Gangsta! est un jeu de cartes dans lequel chaque joueur incarne un boss de la mafia bien décidé à étendre son influence.
Pour ce faire, les joueurs devront recruter des gangsters supplémentaires en fonction de leurs compétences. Ces différentes compétences leur permettront de réaliser des casses de plus en plus rémunérateurs et d'ainsi étendre davantage leur influence. Mais ces opérations ne passent pas inaperçues et les joueurs devront rapidement échapper à la police et aux délateurs chargés de les dénoncer. De plus, la rivalité entre les gangs allant grandissante, les joueurs devront également se préparer afin de remporter la guerre des gangs qui s'annonce.
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Non. Les délateurs sont défaussés une fois leur effet résolu. Nous conseillons cependant de les laisser en évidence sur le côté lors du chapitre III afin que chaque joueur puisse plus clairement visualiser le comptage (cf. condition de fin de partie).
Les cartes délateurs du chapitre II sont-ils comptabilisées dans le compte du nombre de délateurs dévoilés pour la condition de fin de partie au chapitre III ?
La phase de mobilisation est facultative. Un joueur peut très bien, pour des considérations purement stratégiques, ne pas vouloir user de cette possibilité.
Oui. Un gangster appartenant à la même famille que votre Boss et qui serait dévoilé grâce au Réseau d'indicateurs vous coûterait 2$ de moins que le prix indiqué.
Vous devez choisir un autre gangster, quelle que soit le nombre de compétences dont il dispose.
L'effet de ces cartes se déclenche avant la phase de mobilisation, au tout début de votre tour.
L'effet de cette carte ne s'active que lorsqu'un casse coopératif est réalisé par au moins deux joueurs.